Table des matières
Cette version introduit le Gestionnaire d’éléments, qui vous permet de désactiver les widgets inutilisés pour simplifier votre éditeur et améliorer ses performances. Vous pouvez également améliorer l’expérience des visiteurs en activant la sélection multiple dans les filtres de taxonomie et en ajoutant des messages d’état vide dans les listes en grille. De plus, les fichiers soumis via des formulaires peuvent désormais vous être envoyés par e-mail en tant que pièces jointes.
Désactiver les widgets avec le Gestionnaire d’éléments
Le nouveau Gestionnaire d’éléments vous permet de personnaliser votre panneau de widgets en désactivant les widgets que vous n’utilisez pas. Désactiver les widgets rendra votre espace de travail plus simple et contribuera à un éditeur plus léger et plus efficace.
Le Gestionnaire d’éléments est un outil puissant, et désactiver des widgets les supprimera de votre panneau de widgets et de votre site. Par conséquent, nous recommandons d’utiliser le bouton « Scanner l’utilisation » pour vous assurer que vous ne supprimez pas un widget déjà utilisé sur votre site.
Pour trouver facilement les widgets inutilisés, le Gestionnaire d’éléments fournit une vue d’ensemble de tous les widgets, que vous pouvez rechercher par nom et filtrer par fréquence d’utilisation ou origine du plugin (Elementor, Elementor Pro ou tiers). Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour créer un espace de travail plus ciblé et rationalisé pour vos clients, car vous pouvez désactiver les widgets inutilisés pour simplifier leur flux de travail.
Pour utiliser le Gestionnaire d’éléments, accédez à l’onglet Elementor dans le tableau de bord WordPress.
[Pro] Filtre de taxonomie amélioré avec sélection multiple
Elementor 3.18 étend le filtre de taxonomie avec des capacités de sélection multiple. Cette fonctionnalité permet aux visiteurs de filtrer les listes en fonction de plusieurs catégories ou tags à partir du même filtre de taxonomie. Par exemple, si vous avez un site de vêtements, un visiteur peut désormais sélectionner à la fois les éléments de filtre « en solde » et « rétro ».
Vous pouvez également personnaliser la logique du filtre pour utiliser des conditions « et » ou « ou ». Par exemple, sur un site de vêtements, si vous réglez votre sélection multiple sur « et », les utilisateurs peuvent filtrer les produits qui sont à la fois « en solde » et « rétro ». Alternativement, si vous réglez le contrôle de sélection multiple sur « ou », la grille en boucle affichera les éléments qui sont « en solde » ou « rétro ».
[Pro] Implémenter des états vides pour les grilles en boucle
Améliorez l’expérience de vos visiteurs avec des messages d’état vide personnalisables dans les grilles en boucle. Vous pouvez utiliser ces messages pour informer vos visiteurs lorsqu’il n’y a pas de publications ou de produits à afficher. Assurez-vous que vos messages d’état vide restent en accord avec votre marque en rédigeant un message personnalisé et en utilisant les options de style d’Elementor, y compris la typographie, la couleur, la bordure et plus encore. Cette fonctionnalité est entièrement compatible avec le filtre de taxonomie, de sorte que votre site restera engageant et informatif, même lorsque les résultats de recherche sont vides.
[Pro] Recevoir les fichiers soumis via des formulaires en tant que pièces jointes
Cette version vous permet de recevoir les fichiers soumis via des formulaires en tant que pièces jointes email. Cela réduit la charge de stockage sur le serveur de votre site et vous offre une plus grande flexibilité dans la gestion des soumissions de formulaires.
Lorsque vous réglez votre champ de téléchargement de fichiers sur « Envoyer en tant que pièce jointe », les fichiers n’apparaîtront pas dans votre page de soumissions car ils ne sont pas stockés sur le serveur de votre site. Si vous souhaitez recevoir les fichiers en tant que pièces jointes dans votre boîte de réception et les trouver dans la page de soumissions, choisissez « Envoyer en tant que les deux ». Cela stockera également les fichiers soumis sur votre serveur.
Améliorations des performances
Elementor 3.18 améliore le temps de premier octet (TTFB) de votre site de 3 à 5 % en moyenne. Cette amélioration est obtenue en modifiant le processus de rendu des contrôles utilisé pour afficher les widgets en frontend. En rendant ces contrôles différemment, le temps de calcul sur le serveur est réduit, avec des effets positifs sur le TTFB.
Améliorations de l’accessibilité
Cette version apporte des améliorations supplémentaires dans le domaine de l’accessibilité afin que les sites construits avec Elementor soient inclusifs pour tous vos visiteurs potentiels. Dans la version 3.18, vous pouvez contrôler les balises HTML des en-têtes sur le widget de liste de lecture vidéo, facilitant le contrôle de la structure des en-têtes de page. Le widget de barre de progression a également reçu une balise « id » pour chaque titre, permettant aux lecteurs d’écran de les annoncer.
Cette version donne également aux widgets de formulaire de recherche et de filtre de taxonomie des wrappers sémantiques. De plus, il est plus facile de cliquer sur les éléments faisant partie du menu et de la mise au point de l’accordéon. Pour plus d’informations sur les modifications d’accessibilité, visitez le Blog des développeurs.
Mises à jour supplémentaires
- L’expérience « Guide de style global », qui affiche un aperçu en direct des modifications apportées aux couleurs et polices globales, a été mise à niveau vers une fonctionnalité stable.
- Les fonctionnalités « Optimiser le chargement des images » et « Optimiser le chargement de Gutenberg », qui étaient auparavant actives uniquement pour les nouveaux sites, sont désormais actives par défaut pour les sites existants.
- La fonctionnalité « Icônes de police en ligne », qui était auparavant inactive par défaut, est désormais active par défaut sur les nouveaux sites.
Mettez à jour vers la version 3.18 pour désactiver les widgets inutilisés avec le Gestionnaire d’éléments, créer des listes engageantes et plus encore
Elementor 3.18 est livré avec une variété de nouvelles fonctionnalités conçues pour améliorer votre flux de travail et l’expérience de vos visiteurs. Le Gestionnaire d’éléments vous donne le pouvoir de personnaliser votre espace de travail et d’améliorer les performances de l’éditeur en désactivant les widgets inutilisés.
Le filtre de taxonomie a été mis à jour avec de nouvelles capacités de sélection multiple. Cela vous permet de créer des listes plus engageantes en donnant aux visiteurs la possibilité de sélectionner plusieurs catégories ou tags à la fois. Vous pouvez également créer des messages d’état vide personnalisés qui seront affichés lorsqu’il n’y a pas de produits ou de publications à afficher. Enfin, vous avez maintenant plus de contrôle sur la soumission de fichiers via des formulaires.
Faites-nous part de vos réflexions sur ces nouvelles fonctionnalités et comment vous prévoyez de les utiliser dans votre prochain projet !
Vous êtes à la recherche d'un nouveau contenu ?
Recevez des articles et des informations dans notre lettre d'information hebdomadaire.
En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir les emails d’Elementor, y compris les emails marketing,
et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.