Il est toujours judicieux de conserver une sauvegarde, ou plusieurs sauvegardes, de votre site web. Cela est particulièrement important lorsque vous résolvez des problèmes sur votre site, car l’équipe de support peut avoir besoin d’apporter des modifications qui pourraient affecter le contenu du site. C’est pourquoi notre équipe CX vous demandera toujours de sauvegarder votre site avant de commencer à travailler dessus.
Il existe plusieurs façons de sauvegarder votre site, comme décrit ci-dessous.
Gestion des sauvegardes de sites web sur Elementor Host
Elementor Host est fourni avec son propre système de sauvegarde, vous permettant de sauvegarder votre site rapidement et facilement. Pour apprendre comment sauvegarder votre site Elementor Host, consultez Sauvegarder votre site Elementor Host.
Utilisez le système de sauvegarde de votre société d’hébergement
De nombreuses sociétés d’hébergement ont leurs propres systèmes de sauvegarde. Ceux-ci se trouvent généralement sur le tableau de bord de votre site web. Consultez la documentation de votre société d’hébergement pour obtenir des détails sur la sauvegarde de votre site.
Sauvegarde de votre site en utilisant cPanel
Les sites hébergés sont souvent contrôlés avec cPanel. Il s’agit d’un panneau de contrôle basé sur le web qui aide à la gestion de votre site web et de votre serveur en fournissant une interface graphique et des outils d’automatisation.
Pour sauvegarder votre site en utilisant cPanel :
- Connectez-vous à votre fournisseur d’hébergement.
- Ouvrez cPanel.
- Allez dans la section Fichiers.
- Cliquez sur télécharger une sauvegarde complète du compte.
- Entrez votre adresse e-mail.
- Cliquez sur Générer la sauvegarde. Laissez cPanel ouvert.
- Lorsque la sauvegarde est terminée, un message est envoyé à votre adresse e-mail.
- Retournez sur cPanel et cliquez sur le nom du fichier.
Le fichier est téléchargé sur votre ordinateur.
Utilisation d’un plugin de sauvegarde
Le référentiel WordPress contient un certain nombre de plugins fiables qui peuvent être utilisés pour sauvegarder votre site. Recherchez des plugins dans le référentiel et trouvez-en un qui répond à vos besoins. En général, il est préférable d’utiliser des plugins qui ont un grand nombre d’installations et qui ont été récemment mis à jour. Cela indique généralement un plugin de haute qualité et bien pris en charge.
Pour plus d’informations sur la recherche et l’installation de plugins WordPress, consultez Installer des plugins WordPress.