Table des matières
Les versions précédentes d’Elementor incluent des avancées majeures pour les performances de vos sites Web. Avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui accélèrent votre site dans trois domaines principaux : amélioration des métriques de performance, code plus propre et chargement des images plus rapide. Alors que certaines fonctionnalités accélèrent automatiquement vos sites lorsque vous mettez à jour Elementor, d’autres doivent être activées à partir de l’onglet Performance ou Fonctionnalités. Assurez-vous donc de tirer le meilleur parti du potentiel de votre site Web en mettant à jour vers la dernière version d’Elementor et en activant les fonctionnalités mentionnées ci-dessous.
Réussir les tests de performance
Vos visiteurs ne savent peut-être pas ce que sont les métriques de performance, mais ils ressentiront la différence dans les temps de chargement. Des tests internes comparant Elementor version 3.18 à Elementor version 3.22 ont mesuré une amélioration moyenne de 50 % du temps jusqu’au premier octet (TTFB), qui mesure le temps nécessaire pour que le premier octet de données atteigne le navigateur de votre visiteur à partir du moment où il a fait une demande au serveur. De plus, nous avons mesuré une augmentation moyenne de 40 % du plus grand élément de contenu visible (LCP), qui mesure le temps nécessaire pour rendre le plus grand élément de contenu sur la page.
Temps jusqu’au premier octet en un rien de temps
Les améliorations significatives ont été obtenues par la mise en œuvre de la mise en cache des éléments pour tous les widgets Elementor et les widgets tiers définis comme cacheables, ainsi que des améliorations de leur mécanisme de rendu. La mise en cache des éléments détecte quels widgets sont statiques et stocke temporairement leur sortie dans le cache de la page. Cela garde la sortie à portée de main pour les visiteurs suivants via le même serveur, réduisant le temps de rendu des widgets sur le serveur de 99 %, ce qui affecte le temps de chargement du front-end.
La mise à jour d’Elementor optimise également le mécanisme de rendu des widgets avec la fonctionnalité de chargement optimisé des contrôles. Cela est réalisé en différenciant les contrôles de contenu et de style, et en excluant les contrôles de style utilisés dans l’éditeur d’être rendus dans le front-end, réduisant ainsi significativement le TTFB.
Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, mettez à jour vers la dernière version d’Elementor et activez « Chargement optimisé des contrôles » dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Fonctionnalités, et « Mise en cache des éléments » en allant dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Performance.
Code plus propre
Chaque widget que vous placez sur le canevas produit du code qui détermine son style et son comportement. Le code créé par l’éditeur est ensuite lu par les navigateurs de vos visiteurs et rendu sur votre site Web. En codage, comme souvent dans la vie, moins c’est plus. Un code plus court, sémantique et produit efficacement conduit à une expérience visiteur plus fluide et plus engageante. C’est exactement pourquoi nous avons travaillé dur pour optimiser le code produit par Elementor.
La dernière version d’Elementor a réalisé cela en supprimant des parties des widgets qui n’ont pas de contenu, comme une boîte d’image sans titre. De plus, lorsque vous n’utilisez pas les blocs Gutenberg, Elementor ne charge pas les scripts et styles inutiles qui étaient automatiquement chargés par WordPress. Elementor a également remplacé les bibliothèques JavaScript obsolètes comme waypoint.js par du JavaScript natif plus moderne. De plus, la sortie HTML des conteneurs Flexbox est réduite jusqu’à 39 %, et la sortie des conteneurs Grid est réduite jusqu’à 85 %.
Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, mettez à jour vers la dernière version d’Elementor et activez « Chargement optimisé des contrôles » en allant dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Fonctionnalités, et « Chargement optimisé de Gutenberg » en allant dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Performance.
Chargement intelligent des images
Même si les images sont souvent l’élément de contenu le plus lourd sur une page Web, les sites Web riches en images ne doivent pas souffrir en termes de performance. Avec les solutions mises en œuvre par Elementor, même vos conceptions les plus accrocheuses offriront une expérience visiteur fluide et des temps de chargement rapides. Le chargement optimisé des images est réalisé grâce à la mise en œuvre du chargement différé, qui priorise les images qui se trouvent dans la vue initiale du visiteur et charge le reste des images sur la page par la suite. Cela garantit que le bon contenu est chargé dans le bon ordre. Pour de meilleurs résultats, activez la fonctionnalité « Chargement différé des images de fond » pour prioriser toutes vos images de fond.
Pour profiter de toutes ces fonctionnalités, mettez à jour vers la dernière version d’Elementor et activez « Chargement optimisé des images » en allant dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Performance, et « Chargement différé des images de fond » en allant dans le tableau de bord WordPress → Elementor → Fonctionnalités.
Plus rapide, plus intelligent, plus engageant – Mettez à jour aujourd’hui
Chaque fois que vous mettez à jour Elementor, votre site Web devient plus rapide, et les versions précédentes ont été un énorme bond en avant. Avec une amélioration significative des métriques de performance, un code plus propre et un chargement intelligent des images, les sites Web construits avec Elementor offrent une expérience visiteur fluide qui réduira les taux de rebond et augmentera l’engagement. Ceci a été un aperçu des mises à jour récentes, et il y a encore beaucoup à venir. Continuez à mettre à jour votre site Web vers la version la plus récente d’Elementor pour activer les fonctionnalités mentionnées ci-dessus et réaliser le plein potentiel de votre site Web.
Vous êtes à la recherche d'un nouveau contenu ?
Recevez des articles et des informations dans notre lettre d'information hebdomadaire.
En saisissant votre email, vous acceptez de recevoir les emails d’Elementor, y compris les emails marketing,
et vous acceptez nos conditions générales et notre politique de confidentialité.