Help Center > Non catégorisé > Configurer les formulaires pour envoyer des e-mails depuis votre domaine personnalisé

Configurer les formulaires pour envoyer des e-mails depuis votre domaine personnalisé

Dernière mise à jour : mars 18, 2024

Ce post est une traduction automatique, il peut donc contenir des imprécisions ou des variations stylistiques par rapport au texte source. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer. Veuillez nous contacter si vous avez besoin que nous vous apportions des précisions.

Sur les sites Elementor Static Hosting, il existe une API de formulaires personnalisée qui permet à certains plugins de formulaires de contact WordPress tels que Elementor forms, Contact form 7 et Gravity forms de fonctionner immédiatement. Lors de l’utilisation de l’un de ces plugins, les serveurs d’Elementor envoient les e-mails en utilisant un domaine Elementor.

Si vous préférez envoyer depuis votre propre domaine personnalisé, vous pouvez le faire via votre propre serveur SMTP, suivez simplement les étapes ci-dessous !

  1. Depuis votre tableau de bord WordPress, dans le menu de gauche, naviguez vers Publier le site > Paramètres > Formulaires.
  2. Saisissez vos identifiants SMTP et cliquez sur Enregistrer les modifications.

Qu’est-ce que SMTP ?

SMTP, qui signifie Simple Mail Transfer Protocol, vous permet d’envoyer des e-mails via Internet d’un serveur de messagerie à un autre.

Qu’est-ce qu’un serveur SMTP ?

Il s’agit d’un serveur (ou d’un ensemble de serveurs) qui est uniquement responsable de l’envoi et de la réception d’e-mails.

Choisir un serveur SMTP

Pour les entreprises qui envoient un grand nombre d’e-mails par jour, un service payant est recommandé.

Considérez ces options :

Considérez les limites d’envoi pour chacun de ces services et s’ils répondent à vos besoins. Dans les cas où une solution payante n’est pas nécessaire, vous pouvez également utiliser des serveurs SMTP open source et gratuits.

Puis-je utiliser mon SMTP existant ?

Bien sûr ! Si vous utilisez déjà Gmail, Google Workspace, Outlook.com ou Microsoft 365 pour gérer votre messagerie, vous pouvez utiliser leurs serveurs SMTP pour envoyer vos e-mails. Assurez-vous simplement de vérifier les limitations d’envoi de votre fournisseur pour vous assurer qu’elles conviennent à vos besoins.

Sur cette page

Partager cet article

Hosted with