La mise à jour, ou d’autres modifications majeures de l’infrastructure de votre site, peuvent parfois endommager votre site. Pour éviter cela, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour empêcher que des difficultés affectent votre site en ligne.
Étapes recommandées avant la mise à jour
Effectuer une sauvegarde
Bien que vous devriez sauvegarder régulièrement votre site web, ceci est particulièrement important avant une mise à jour.
Pour les utilisateurs d’Elementor Hosting, consultez Sauvegarder votre site web pour plus de détails.
Si vous utilisez un hébergement tiers, consultez votre hébergeur ou vous pouvez utiliser un plugin de sauvegarde WordPress.
Lire la documentation sur la nouvelle version.
- Pour les mises à jour WordPress, consultez la section actualités de WordPress.org
- Pour les plugins Elementor et Elementor Pro, cela inclut les articles de blog, les journaux de modifications et les annonces de la communauté. Vous pouvez consulter les journaux de modifications des plugins ici (Core) et ici (Pro).
Vérifier la compatibilité des extensions
De nombreux créateurs utilisent des extensions Elementor. Ces extensions sont créées et maintenues par des tiers. Avant la mise à jour, nous recommandons de vérifier auprès de ces tiers qu’elles sont compatibles avec la version la plus récente d’Elementor et Elementor Pro.
Depuis WP-Admin, allez dans Elementor>Apps pour une liste d’outils populaires qui peuvent améliorer les sites web lors de l’utilisation d’Elementor.
Tester la mise à jour sur un site de test.
- Pour les utilisateurs d’Elementor Hosting avec un plan Business, Grow ou Scale, votre site est fourni avec un site de test. Pour plus de détails, consultez Qu’est-ce qu’un site de test ?
- Si votre site est hébergé chez un tiers, vérifiez avec votre hébergeur la mise en place d’un site de test. Dans de nombreux cas, ces sites de test ne sont pas considérés comme une activation de licence, vous pouvez donc utiliser Elementor Pro dessus sans problème. Consultez Mon site de test est-il considéré comme une activation de licence ? pour plus de détails. Cependant, si votre site de test ne figure pas sur la liste des sites approuvés, vous devrez peut-être désactiver temporairement votre licence Elementor Pro du site en ligne pour l’activer sur le site de test, sauf si vous avez plusieurs licences disponibles.
- Vous pouvez configurer un site de test sur votre propre ordinateur en utilisant une solution telle que Local by Flywheel. Lors de la création d’un site de test en utilisant une machine locale, Elementor Pro ne s’enregistre pas comme une installation, ce qui signifie que vous pouvez exécuter Elementor Pro sur votre machine locale et sur votre site web en ligne en même temps. Cela fonctionne sur les domaines .local, .dev et .test. L’inconvénient est que les paramètres système ne seront pas exactement les mêmes que votre site en ligne.
Vous pouvez utiliser un service de site de test externe tel que WP Stagecoach ou WP-Staging. L’inconvénient est que les paramètres système ne seront pas exactement les mêmes que votre site en ligne.