Qu’est-ce que Google Site Kit ?
Analyser votre site est un aspect important pour développer votre audience et votre base de clients. Les statistiques dont vous avez besoin pour cela vont des scores SEO de votre site à la vitesse de chargement de vos pages. Google fournit aux créateurs web une large gamme d’outils utilisés pour collecter et analyser ces données, mais il est parfois difficile de suivre toutes ces informations et de savoir d’où elles proviennent.
Pour faciliter la vie des propriétaires de sites WordPress, Google a développé le plugin Site Kit qui connecte tous ces outils et affiche les informations dont vous avez besoin dans votre administration WP.
Configurer Google Site Kit
Cela comprend plusieurs étapes :
- Installer et activer Site Kit
- Configurer Site Kit
Activer Google Site Kit
Les sites Elementor Host sont livrés avec le plugin Google Site Kit préinstallé, vous aidant à commencer sur la voie du développement de votre site.
Pour accéder à Google Site Kit :
- Allez dans l’administration WordPress.
- Cliquez sur Site Kit.
Google Site Kit s’ouvre.
[Remarque : Si Site Kit n’apparaît pas dans votre administration WP, vous devrez peut-être l’installer manuellement. Pour plus de détails sur la recherche et l’installation de plugins WordPress, voir Installer des plugins WordPress.
Configurer Google Site Kit
Le plugin vous guidera à travers les étapes de configuration, qui incluent :
- (optionnel) Connecter votre site à Google Analytics.
- Se connecter à votre compte Google.
- Vérifier la propriété de votre site.
- Autoriser Site Kit à afficher les données de votre site.
- Configurer votre console.
- Configurer Google Analytics.
Après avoir terminé ces étapes, lorsque vous accédez à Site Kit depuis l’administration WP, un tableau de bord apparaît affichant une analyse complète de votre site sur un seul écran.
Pour plus d’informations sur l’installation et la configuration de Google Site Kit, consultez le guide d’installation de Google Site Kit.
Pour une documentation complète, incluant un guide de dépannage, consultez la documentation de Google Site Kit.