Le site du mois mai 2026

Le site de Something in the Web a été élu Site du Mois Elementor France en mai 2026. Découvrez l'interview de son fondateur, Aurélien, son parcours, sa vision du web et les coulisses de ce projet réalisé avec Elementor.
Aurélien, fondateur de Something in the Web, présente son parcours et les coulisses du site élu Site du Mois Elementor France en mai 2026.

Rencontre avec Aurélien, fondateur de Something in the Web

Le Site du Mois Elementor met chaque mois à l’honneur des créateurs web qui repoussent les limites du design, de l’expérience utilisateur et de la création de sites professionnels.

Pour cette édition de mai 2026, nous avons le plaisir de mettre en avant Something in the Web, l’agence fondée par Aurélien, dont le site a retenu l’attention du jury grâce à son exécution soignée, son identité forte et sa maîtrise de l’écosystème Elementor.

Découvrez son parcours, les coulisses du projet et sa vision du métier dans l’interview ci-dessous.

L’interview

De développeur web à fondateur d’agence

Avant de créer Something in the Web, Aurélien a passé plus de dix ans dans le développement web.

Après plusieurs expériences en freelance puis en agence, il découvre progressivement WordPress et Elementor. À l’époque, il travaille principalement sur des développements réalisés sur mesure. Elementor lui ouvre alors de nouvelles possibilités.

« J’ai tout de suite été séduit par le produit. J’ai trouvé ça simple d’utilisation, facile à prendre en main et extrêmement efficace. »

Au fil des années, il approfondit sa maîtrise de l’outil et décide finalement de créer sa propre agence spécialisée dans la création de sites WordPress avec Elementor.

Un site conçu comme vitrine de son savoir-faire

Lorsque vient le moment de créer le site de l’agence, le choix technologique est évident.

L’objectif n’est pas seulement de présenter les services de Something in the Web, mais aussi de démontrer concrètement ce qu’il est possible de réaliser avec Elementor.

Le site devient ainsi une véritable vitrine de l’expertise de l’agence, combinant performance, design et expérience utilisateur.

Une expertise qui va au-delà de la création de sites

Si la création de sites WordPress constitue le cœur de métier de Something in the Web, l’agence accompagne également ses clients sur des sujets complémentaires :

  • Création et refonte de sites WordPress ;
  • Développement avec Elementor ;
  • Maintenance et accompagnement technique ;
  • Optimisation SEO ;
  • Suivi et évolution des projets web.

Cette approche permet aux entreprises de bénéficier d’un accompagnement global pour développer leur présence en ligne sur le long terme.

Pourquoi ce projet a été sélectionné

Le site de Something in the Web illustre parfaitement ce qui fait la force d’Elementor aujourd’hui : permettre aux professionnels du web de créer des expériences modernes, performantes et personnalisées sans compromis sur la qualité.

À travers ce projet, Aurélien démontre qu’un site d’agence peut être à la fois un outil commercial efficace, une démonstration de savoir-faire et une référence technique.

Félicitations à Aurélien et à Something in the Web pour cette distinction de Site du Mois Elementor France – Mai 2026.

Découvrir le projet

Site web : https://somethingintheweb.fr/

Participer au prochain Site du Mois

Vous avez réalisé un projet avec Elementor dont vous êtes fier ?

Soumettez votre site et tentez d’être sélectionné lors d’une prochaine édition du Site du Mois Elementor.

Commentaires

Vous pourriez aussi aimer

Cookie Consent, Angie dans l'éditeur V4, replay du webinar avec Khalil Ahmed, premier Silver Partner et Site du Mois : découvrez les principales actualités Elementor...
Le 19 mai 2025, Khalil Ahmed nous présentait la version V4 de l'éditeur. Découvrez le replay....
Une heure pour discuter du programme partenaire Elementor. Un programme pensé pour les freelances et agences qui travaillent avec Elementor....