À l’instar de nombreux autres métiers, la création de sites web est une compétence qui évolue et s’améliore avec le temps. Plus vous construisez, plus vous cultivez des habitudes, vous apprenez à connaître les extensions que vous aimez utiliser ou que vous devez utiliser, les paramètres globaux que vous souhaitez configurer avant de commencer, et même comment optimiser les performances de votre site web.

En plus des Conteneurs Flexbox, Elementor 3.6 comprend des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de démarrer votre premier ou votre prochain site web beaucoup plus rapidement, tout en introduisant des mises à jour qui vous permettent d’optimiser les performances de votre site web.

Présentation — Nouvelles fonctionnalités de l’outil d’Importation/Exportation

Import Export Plugins Davantage D'Elementor 3.6 — Importation/Exportation Améliorée Et Réorganisation Des Polices Et Couleurs Globales 1

Nous avons introduit pour la première fois la fonctionnalité d’Importation/Exportation dans Elementor 3.2, vous permettant de créer un ‘plan’ de votre site web en l’exportant sous forme de kit et en l’important (ou tout autre kit) dans votre prochain site web.

Maintenant, avec Elementor 3.6, il a été étendu pour inclure trois nouvelles fonctionnalités :

  1. Prise en charge des extensions dans l’Importation/Exportation du Kit de Site Web – exportez instantanément toutes les extensions qu’un site web ou un kit utilise, telles que WooCommerce, pour les installer et les activer sur un autre site web. Lorsque vous commencez votre processus d’importation/exportation, vous pourrez sélectionner le Contenu, les Paramètres du Site, les Modèles Elementor et les Extensions que vous souhaitez inclure. Ce processus n’inclut pas les extensions premium, car elles doivent être achetées séparément pour chaque nouveau site web et ne peuvent pas être installées sans une licence dédiée.
  2. Écran de résumé détaillé pour l’Importation/Exportation – visualisez tous les composants du Kit que vous choisissez d’importer ou d’exporter, reflétés dans un nouvel écran de Résumé détaillé.
  3. Importation des références dynamiques – maintenez la liaison des références dynamiques à travers votre site web, au lieu d’avoir à les recâbler toutes lors de l’importation d’un kit. Les références dynamiques se trouvent dans les balises dynamiques des Popups, les balises dynamiques des Lightbox, les occurrences du widget de Modèle, les Menus, les URLs, etc.

Vous pouvez Importer/Exporter un kit vers votre site web en utilisant l’outil d’Importation/Exportation depuis le tableau de bord WordPress — choisissez Elementor > Outils > onglet Importation/Exportation.

Réorganisation des Polices et Couleurs Globales

Rearrange Global Colors And Fonts Davantage D'Elementor 3.6 — Importation/Exportation Améliorée Et Réorganisation Des Polices Et Couleurs Globales 2

La mise en place de vos systèmes de conception est l’une des parties les plus importantes de la création d’un site web et de l’amélioration de votre flux de travail. Le système de conception d’Elementor comprend quatre couleurs et polices (Primaire, Secondaire, Texte et Accent). Les couleurs et polices du système sont impératives pour garantir que tous les widgets s’affichent correctement, c’est pourquoi elles ne peuvent pas être supprimées. Cependant, vous avez également la possibilité d’ajouter autant de couleurs et de polices personnalisées que vous le souhaitez.

Jusqu’à présent, la distinction visuelle entre les couleurs et les polices du système et celles personnalisées n’était pas aussi apparente, et chaque fois que vous ajoutiez une nouvelle couleur ou police personnalisée, elle prenait la dernière position sur la liste.

Avec cette mise à jour, la distinction entre les couleurs et les polices du système est plus claire, et vous êtes en mesure de réorganiser l’ordre de toutes vos couleurs et polices dans les Paramètres du Site. Ainsi, la prochaine fois que vous souhaiterez agencer vos couleurs globales selon certains motifs chromatiques, vous pourrez le faire en survolant la couleur ou la police dans vos paramètres globaux du site pour révéler l’icône de glissement et modifier son ordre.

Par exemple, si les couleurs personnalisées de votre site web comprennent diverses nuances de rose et de bleu, vous pouvez disposer tous vos roses en une rangée et tous vos bleus en une autre. Vous aurez également la possibilité de modifier l’ordre de vos polices et couleurs système, par exemple, vous pouvez positionner votre police Secondaire au-dessus de votre police Primaire.

Améliorations de Performance

Pereformance Improvement Lazy Load Carusel Davantage D'Elementor 3.6 — Importation/Exportation Améliorée Et Réorganisation Des Polices Et Couleurs Globales 3

Chargement paresseux ajouté aux Carrousels

Nous explorons et introduisons constamment des améliorations de performance pour accélérer le chargement de vos sites web, et presque chaque version inclut au moins une amélioration de performance. Elementor 3.6 introduit un nouveau contrôle de Chargement paresseux pour le widget Carrousel et le Diaporama d’arrière-plan.

Ce contrôle vous permet d’améliorer les performances de votre site web en ne chargeant que le contenu immédiatement visible et nécessaire dans les Carrousels ou les Diaporamas d’arrière-plan de votre site web, et en chargeant le reste au fur et à mesure que les utilisateurs défilent.

Sortie DOM optimisée

L’Expérience de Sortie DOM optimisée a été étendue pour supprimer le `elementor-section-wrap`

Accélérez et améliorez votre flux de travail

Elementor 3.6 inclut de nouvelles mises à jour qui vous permettent de travailler plus rapidement et mieux lors de la construction de sites web. Que vous travailliez sur votre premier site web et souhaitiez organiser vos couleurs et polices globales dans un certain ordre, ou que vous travailliez sur votre deuxième, troisième ou 100ème site web et que vous souhaitiez instantanément télécharger et installer des plugins pertinents à partir d’un kit, cette version vous permettra d’améliorer votre flux de travail et de construire des sites web plus rapidement. Cette version inclut également des améliorations de performance, de sorte que les sites web que vous construisez se chargent plus rapidement.

Essayez ces nouvelles mises à jour et faites-nous savoir laquelle était votre préférée.